La récupération des données perdues

disque durImprimer ses données c’est bien, mais encore faut-il ne pas les avoir perdues par inadvertance, par manque de chance ou pour bien d’autres raisons.

L’usure, la casse ou la mauvaise manipulation peuvent souvent être les causes de terribles pertes de données qui ont souvent demandé beaucoup de travail.

Lorsque votre disque dur est bon à jeter et que vous n’avez pas fait de sauvegarde, la récupération des données devient alors vraiment problématique et il faut bien souvent faire appel à un spécialiste pour avoir un travail bien fait.

La société Kroll Ontrack est justement spécialisée pour récupérer les données et elle a dernièrement diffusée un classement assez insolite regroupant les cas les plus farfelus rencontrés au cours de l’année 2012.

Dans le top des cas les plus insolites on retrouve un responsable qui ignore un voyant rouge qui se met à clignoter sur un RAID 5, mais aussi le classique virus qui infecte pas moins de 30 000 postes et il supprime toutes les données, un conducteur qui écrase par inadvertance son appareil photo numérique et la carte mémoire qui se trouvait à l’intérieur. Mais il y en en aussi des plus incongrus avec par exemple un employé qui fut licencié et qui se connecte en wifi au réseau de son ancienne entreprise pour y supprimer un maximum de données…

La plupart de ses situations semblent communes mais elles nous rappellent que nos précieuses données numériques sont extrêmement vulnérables. Il peut donc s’avérer être très important de sauvegarder de façon efficace nos précieuses données. Dans le cas contraire il vous faudra alors contacter des spécialistes pour récupérer des données perdues.

Lire aussi :  Un ado utilise une imprimante 3D pour créer une prothèse de bras robotique

Dans tous les cas, je vous conseille de faire une voire plusieurs sauvegardes de vos données, surtout si ce sont des photos importantes ou bien un travail de plusieurs heures voire plusieurs années.
Et le must pour la sauvegarde est encore de tout stocker sur le net.

Et peut-être qu’un jour l’impression 3D nous permettra de réparer nous même nos disques durs endommagés ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *