Le Magic Candy Factory pour imprimer en 3D ses propres bonbons

Une société allemande, appelée Katjes, qui est déjà établie comme un fabricant de bonbons à succès, vient de décider de monter d’un cran ses réalisations en créant la première imprimante 3D du monde pour fabriquer ses propres bonbons. Tout le monde est familier avec les bonbons comme les cocas ou les tagadas, mais ça ne serait pas excellent de pouvoir créer ses propres bonbons avec la forme, le goût, et la taille souhaitée ?

C’est surement l’idée de base de Bastian Fassin, le PDG de de la société Katjes. Tant et si bien, qu’il a décidé de faire équipe avec un collègue nommé Melissa Snover, qui est un entrepreneur et le fondateur d’une marque de confiserie organique appelé « Goody Good Stuff ». Ils se sont associés pour créer une imprimante 3D bien différente de tout ce que nous avons vu auparavant et appelée « The Magic Candy Factory ».

Le Magic Candy Factory ressemble à une imprimante 3D classique de l’extérieur, mais quand vous vous en approchez, vous vous rendez compte que cette machine ne va pas imprimer en plastique. Au lieu de cela il imprime de délicieuses sucreries.

bonbon impression 3dEn fait, Melissa Snover annonce que c’est la première imprimante alimentaire mise sur le marché des consommateurs. L’imprimante permet aux consommateurs d’utiliser une interface intuitive sur iPad basée pour que les utilisateurs puissent personnaliser leurs bonbons, avant d’appuyer sur le bouton « imprimer ». Une fois l’impression, on regarde la machine fabriquer son bonbon et c’est à la fois fascinant et étonnant. La construction d’une pièce en 3 dimensions de bonbons une couche à la fois prend environ 5 minutes.

Lire aussi :  Les objets que l'on peut désormais imprimer à la demande

Le prix d’un bonbon imprimé avec la Magic Candy Factory ne coûte que 5 euros et ils sont sans lactose, sans gluten et sans gélatine, contenant presque pas d’allergènes. Dans le même temps, les bonbons sont également entièrement végétarien. Les ingrédients sont confidentielles, mais se composent principalement de pectine, de sucre et d’extrait de fruits. Actuellement, il y a 10 saveurs différentes et 7 couleurs différentes disponibles à l’impression, bien d’autres seront disponibles dans un avenir proche.

Certaines des saveurs disponibles comprennent la mangue, la pomme et la mûre puis des saveurs aigres supplémentaire peuvent être ajoutées suivant le goût du consommateur.

Imprimer votre propre bonbon en 3D, cela vous tente ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *