Une exposition d’impression 3D qui se tiendra à Londres offrira à ses visiteurs la chance d’avoir leur corps complet numérisés et imprimés en 3D.
Contrairement aux imprimantes traditionnelles, qui impriment l’encre sur le papier, les imprimantes 3D créent des objets en ajoutant couche sur couche un matériau de manière à fabriquer une réplique d’un objet à partir de données de modèles 3D.
La technologie a été utilisée depuis plus de 20 ans, mais au cours de la dernière décennie, les coûts ont considérablement baissé, rendant l’impression 3D accessible aux étudiants, aux petites entreprises et même aux particuliers.
Kerry Hogarth, l’organisateur du spectacle, dit que le spectacle serait d’informer les gens sur l’ensemble du processus utilisé par l’impression 3D, l’analyse des objets du monde réel pour faire des répliques, la conception de nouveaux objets en utilisant un logiciel informatique, puis d’imprimer leurs résultats.
« Les gens qui viendront au spectacle seront probablement les premiers à l’adopter. Au cours des six derniers mois beaucoup de gens ont été curieux de ce savoir faire », a indiqué The Telegraph.
Parmi les sociétés exposantes au salon qui se tiendra en Octobre de cette année Europac 3D, une entreprise de numérisation dont le travail a inclus la numérisation dans Harry Potter pour une utilisation d’imagerie générée par ordinateur et la numérisation des sculptures en décomposition sur le toit du Palais de Blenheim pour faire en sorte de les conservés avec précision.
«Nous aurons des scanners qui seront en mesure de numériser, par exemple, des bijoux. Nous allons avoir un scanner corporel complet qui sera en mesure de faire un scan complet en environ cinq secondes », a déclaré John Beckett, directeur général d’Europac.
Bien que les imprimantes qui sont capables de reproduire des objets de grande taille, sont encore en dehors de la fourchette de prix de la plupart des gens, Hogarth a prédit que les prix vont baisser au cours des deux prochaines années.
« Les gens qui sont amateurs de ce procédé vont être vraiment inspiré par les idées de l’exposition. »