Les scientifiques utilisent l’imprimante 3D pour faire de nouveaux os

Vous avez un os cassé? L’aide peut venir votre magasin d’informatique !

Les scientifiques annoncent qu’ils ont utilisé une imprimante à jet d’encre 3D pour créer des os dans un matériau qui peut être utilisée dans les chirurgies, soins dentaires, ou pour traiter l’ostéoporose. Le « print-out » agirait comme échafaudage pour un nouvel os, et se désintègre une fois la croissance osseuse est terminée.

Les scientifiques ont rapporté leur travail dans le numéro du 29 novembre de la revue, Dental Materials ( matériaux dentaires ). Ils indiquent qu’ils ont testé la substance semblable à l’os avec succès chez des rats et des lapins, il est donc possible que les médecins créaient des tissus osseux personnalisés dans leurs bureaux d’ici quelques années.

«Si un médecin a un CT scan d’un défaut, on peut le convertir en un fichier de CAO et faire l’échafaud en fonction de l’anomalie », déclare l’auteur de l’étude Susmita Bose, professeur à l’École de Washington State University de génie mécanique et matériaux.

Comment ça marche?

Les scientifiques ont pris un matériau semblable à l’os appelé phosphate de calcium et le zinc et le silicium ensuite ajouté. Qui a doublé la force du matériau.

Ensuite, les scientifiques ont bricolé avec une imprimante 3D ProMetal commercialement disponible qui est utilisé pour fabriquer des objets métalliques. Au lieu de cela, leur imprimante à jet d’encre l’utilise pour pulvériser un liquide en plastique contraignant sur un lit de matériau en poudre qui est très petit, c’est la moitié de la largeur d’un cheveu humain. Couche par couche, le matériel devient plus épais, pour finalement former un cylindre de la taille d’une gomme à crayon. Les scientifiques le place ensuite dans un environnement contrôlé avec de vrais cellules osseuses humaines, et dans une semaine l’os véritables utilise ses crochets jusqu’à l’échafaudage, en facilitant la croissance des os.

Lire aussi :  La NASA veut nourrir ses astronautes avec des Pizzas issues d'une imprimante 3D

«La façon dont je l’avais envisagée est que 10 à 20 ans sur toute la ligne, les médecins et les chirurgiens, devraient être capables d’utiliser ces os échafaudages avec quelques facteur de croissance osseuse … pour différents types de troubles osseux», a déclaré Susmita Bose dans une video de l’université.

Cliquez ci-dessous pour voir l’imprimante 3D en action.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *