Tout comme votre imprimante papier traditionnelle de bureau que vous avez l’habitude de faire fonctionner avec votre ordinateur et qui nécessite des produits de base comme de l’encre ou de la poudre et bien sur du papier sous tous les formats possibles (, A4, A5, fin, épais, photo, couleur, etc) pour créer un produit fini et bien une imprimante 3D fonctionne bien évidemment sur le même principe, c’est-à-dire qu’en plus de la machine imprimante 3D, vous aurez forcément besoin de matière première afin de créer les objets 3D de vos désirs.
Dans le cas du modèle dont je vais vous parler aujourd’hui, cette matière première se compose essentiellement de bobines de filaments, car c’est en faisant fondre le filament de thermoplastique et en le déposant par couches successives que la machine finit par créer votre objet 3D.
Vous imaginez bien qu’il vaut donc mieux se procurer un pack avec la machine et les bobines de filaments qui correspondent à l’imprimante 3D si on veut débuter correctement dans l’impression 3D sans avoir à vérifier si on a du matériel compatible. Et surtout, il faut utiliser des filaments de qualité si on veut avoir un résultat de qualité, tout comme pour les impressions papiers classiques (qui n’a jamais eu de soucis avec une encre ou un papier bas de gamme?).
Le concept des packs tout compris de chez LV3D
Chez LV3D, ils proposent ainsi des packs tout compris avec l’imprimante 3D ainsi que des bobines de filaments compatible et de qualité, en général les packs comprennent trois bobines de filaments dont vous pouvez choisir la couleur parmi une quinzaine de choix allant du bleu ciel à l’ocre naturel jaune en passant par le bleu métallisé au vert pomme ainsi que la taille de la bobine. En bonus, les packs contiennent une bobine de filament de nettoyage LV3D offerte gratuitement qui sera indispensable pour un bon entretien de votre imprimante 3D.
Les filaments PLA LV3D pour imprimante 3D:
Les filaments de thermoplastique LV3D sont en PLA pour Polylactic acid (Acide polylactique), il s’agit d’une matière plastique qui est d’origine végétale, la plupart du temps c’est tout simplement de l’amidon de maïs qui est utilisé comme matière première pour la conception. La PLA est en fait la matière première dont l’origine est naturelle qui est la plus utilisée dans l’industrie de l’impression 3D, une garantie écologique pour vos futurs objets 3D.
Chez LV3D, vous pouvez acheter les filaments à l’unité, ils sont garantis sans Bisphénol A (ce qui est sécuritaire pour vos produits, notamment s’ils ont vocation à être utilisé comme récipients alimentaires comme des bols, mugs, tasses ou assiettes, comme ayant une faible reprise humidité, des filaments d’une qualité constante tout au long de la bobine et ils sont certifiés ROHS. Petit plus non négligeable par rapport à la traçabilité, les filaments LV3D de type PLA sont de fabrications française, idéal pour une entreprise d’Impression à la demande par exemple. Enfin, comme cité plus haut, il a une quinzaine de couleurs différents et 2 tailles de bobines possibles (1,75mmm et 2,85 mm).
L’imprimante-3d devient familiale et s’invite dans votre salon avec le dernier pack LV3D
C’est ce dont on attendait tous, avoir enfin une imprimante 3D à coté de l’imprimante classique dans notre bureau et pouvoir créer des objets de tous les jours de manière simple et ludique, l’impression 3D devient désormais une machine à portée de tous avec les packs complets de chez LV3D.
L’imprimante 3D Machines-3D START
En effet, LV3D propose le PACK LV3D START qui contient tout ce qu’il vous faudra pour commencer l’impression 3D dans votre salon, un pack tout en un, pour bien démarrer dans l’impression-3d comprenant une imprimante 3D Machines-3D START avec trois bobines de filaments LV3D et sans oublier une bobine de filament de nettoyage LV3D également offerte dans le pack d’Impression à la demande. L’imprimante 3D Machines-3D START est simple d’utilisation et très efficace pour un tarif très convenable et idéal pour des particuliers qui souhaitent se lancer dans l’impression 3D. La M3D START possède l’ensemble des technologies du moment avec un système de réglage optimal sans grosses difficultés pour les débutants. Possédant une connexion WIFI pour une facilité d’utilisation, la M3D START est une imprimante 3D idéale pour la famille qui se veut intuitive, raffinée et performante.
LV3D une entreprise passionnée qui est sur YouTube !
Si malgré l’utilisation intuitive de ces nouvelles imprimantes 3D, vous avez encore des soucis pour les manipuler ou si vous avez d’autres questions sur les packs 3D, vous trouverez sans aucun doute les réponses à vos questions dans les nombreuses vidéos explicatives et professionnelles du groupe LV3D. Vous n’avez plus qu’à vous abonner à la chaîne et vous laisser guider afin d’améliorer vos résultats finaux et produire vos objets 3D rêvés.
Ci-dessous un petit exemple dans un tutoriel vidéo de la chaîne LV3D qui nous présente le pack imprimante 3D Machines-3D START, idéal pour ce faire une première idée en image de tout ce que je vous ai raconté un peu plus haut. N’hésitez pas à parcourir les différentes vidéos pour vous faire votre propre opinion sur le sujet.