Un ado utilise une imprimante 3D pour créer une prothèse de bras robotique

Les imprimantes 3D peuvent être utilisées pour créer à peu près tout ce que l’on veut, des armes à feu pleinement fonctionnelles aux robots capricieux.

Les imprimantes 3D pourraient aussi être la solution pour les amputés dans les pays en développement, grâce au travail du jeune Easton LaChappelle, tout juste âgé de 17 ans et venant du Colorado.

En utilisant des ressources gratuites en ligne, il a utilisé une imprimante 3D dans le but de créer une prothèse de bras entièrement fonctionnelle accompagnée d’une main possédant la technologie de la robotique.

La main peut ainsi saisir et tenir les choses, encore plus cool, la prothèse de bras robotique imprimée en 3D peut coûter moins de 500 $ (377 €) pour sa fabrication. Par comparaison, unr prothèse portée par une fillette de sept ans qu’il a rencontré au Colorado State sciences avait coûté environ 80000 $ en 2011.

Le bras imprimé en 3D par Easton LaChappelle peut être contrôlé à l’aide d’un bandeau EEG, qui mesure les ondes cérébrales. L’utilisateur devra probablement s’habituer à l’interface et il y aura une période de formation, mais c’est assez étonnant pour moins de 500 dollars. Le mouvement réel du bras et des doigts sont effectués par une combinaison de fil de pêche et de servomoteurs.

L’adolescent a dévoilé son bras imprimé en 3D au TEDxMileHigh.

Vous pouvez regarder la vidéo de sa démonstration ci-dessous :

Lire aussi :  Une station accueil iPhone / Game of Thrones imprimée en 3D provoque des problèmes de droit d'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *